Le Reiki Usui Shiki Ryoho

Annie BOUVOT, Maître-enseignante Reiki à Angers !


Qu’est-ce que le Reiki Usui Shiki Ryoho ?

Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui consiste à apposer les mains sur les zones posant problèmes, d’une personne ou d’un animal, afin de les soulager.

C’est un processus simple et puissant.

Du coup, cette simple apposition aide à délier les nœuds énergétiques à l’origine de blocages physiques comme psychiques.

C’est une méthode naturelle, manuelle, douce et profonde qui vise à améliorer votre corps dans sa globalité.

Pour les personnes en souffrance, quelle qu’elle soit, le Reiki peut être une aide formidable et efficace.

Alors, ne passez pas à côté d’un bienfait qui pourrait vous aider, à cause de certains préjugés qui perdurent, tels que le Reiki est une secte, le Reiki c’est du charlatanisme, le Reiki c’est de la supercherie… Ces préjugés sont proclamés par des personnes n’ayant jamais, jamais reçu une séance de Reiki. Ils ne savent donc pas de quoi ils parlent… Et ce sont ces personnes qui font du tort à la profession et aux professionnels du Reiki !

Le Reiki agit aussi bien sur les personnes, que sur les animaux, les plantes et les situations…

Le Reiki peut :

  • agir sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel
  • renforcer et accélérer le processus naturel de soulagement
  • agir à l’endroit exact où le corps en a besoin
  • renforcer le système immunitaire
  • rééquilibrer, harmoniser le corps et l’esprit
  • rétablir l’harmonie psychique et le bien-être profond
  • favoriser l’élimination des toxines (boire de l’eau après…)
  • favoriser la détente totale
  • redonner confiance en soi
  • régulariser le système énergétique
  • soulager les douleurs physiques
  • agir sur la fatigue, le stress, l’anxiété, le surmenage, les migraines, les maux de dos, l’insomnie, les peurs, les phobies…
  • libérer les blocages physiques et les traumatismes
  • et bien sûr, agir dans bien d’autres cas encore… Dans tellement d’autres cas, qu’il m’est difficile de tous les détailler ici…

Après la 1ère séance, vous sentez et ressentez déjà les changements favorables dans votre corps, dans votre vie quotidienne,
aussi bien au niveau physique que pour des déblocages de situations ou émotionnels…

Après une séance, les réponses à des questions restées en suspens depuis un certain temps peuvent se faire jour dans votre esprit,
vous libérant ainsi des soucis quotidiens.

Il peut arriver que des souvenirs enfouis et que vous croyiez réglés remontent à la surface, c’est tout à fait normal…
Vous devez simplement laisser le temps au temps…

Le processus naturel fait son chemin comme il doit le faire…

Le nombre de séances de Reiki est en fonction du problème à traiter, et peuvent aller de 2 à plusieurs séances pour que les effets du Reiki soient efficaces.

hypnose-angers-49

reiki-usui-grossesse-angers

Reiki et grossesse

Que votre grossesse débute ou qu’elle soit déjà bien avancée, il vous est tout à fait possible de recevoir cette énergie Reiki.

Le Reiki vous aidera à calmer les nausées matinales et à vous soulager des inconforts afférents à votre grossesse.

Et comme ça, vous avancerez dans votre grossesse tranquillement, le plus sereinement possible. Et au fil du temps, vous vous apprêterez à accoucher sans aucune angoisse.

Et sachez, qu’en aucun cas, la séance de Reiki ne s’arrête qu’à votre corps. Pas du tout !

Le petit être à l’intérieur de vous, va lui aussi profiter de ce bienfait, puisque l’énergie va suivre son chemin et circuler de manière bénéfique dans vos corps à tous les deux.


reiki-usui-bebe-angers

Reiki et bébé

Une fois que votre petit être est arrivé, parmi vous, il peut tout à fait bénéficier des bienfaits du Reiki, peu importe son âge. Effectivement, pour certains bébés, la naissance n’est pas une chose facile et les repères de votre nouveau-né peuvent être perturbés.

Les inconforts des bébés sont aussi à prendre en compte, et lorsque ces inconforts n’ont aucune cause médicale, le Reiki peut les aider à être apaisés, les mener vers un état plus serein afin de profiter de leur vie de bébé heureux. Comme ça devrait l’être pour tous les enfants !

Le Reiki renforcera les liens entre la maman et l’enfant, mais les papas sont, bien évidemment, les bienvenus pour partager un temps de bonheur avec leur enfant de tous âges.

Oui, de tous les âges, puisque le Reiki fonctionne pour tous et incontestablement, à tous les âges.

Au fur et à mesure que votre enfant grandira, il saura vous demander lorsqu’il aura besoin d’une séance de Reiki. En fonction de sa souffrance, peu importe quelle qu’elle soit, votre enfant vous réclamera sa séance de Reiki pour l’aider.


Reiki et cancer

Le Reiki peut être une aide bienvenue durant votre maladie, le cancer.

Quel que soit le cancer qui vous affecte, les effets secondaires d’un traitement pour celui-ci peuvent être dévastateurs et très lourds à supporter, aussi bien mentalement que physiquement.

Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, peu importe le cancer qui vous atteint, peu importe la thérapie médicale à laquelle vous êtes soumis, sachez simplement que le Reiki peut :

  • vous apporter le soulagement des douleurs de la maladie en elle-même
  • réduire et apaiser les effets secondaires
  • vous aider à gérer plus facilement les réactions émotionnelles comme la peur, la dépression, les angoisses, la dépression, l’anxiété…

Sachez que le Reiki est tout à fait compatible avec les traitements que vous pourriez suivre comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou tout autre traitement médical. Il est le complément pour vous aider à affronter, à supporter, à surmonter la maladie et ses divers traitements.

Vous voulez poursuivre votre chemin, d’une manière différente, certes, mais vous avez envie de le poursuivre et de le poursuivre à votre rythme. Eh bien, en cela, le Reiki peut vous y aider.

L’issue d’un cancer est incertaine, mais une chose est sûre, c’est que le Reiki peut vous apporter une forme de lâcher-prise, d’acceptation de la maladie pour vous aider à vous battre et à la combattre, vous apaiser pour vous mener vers la paix et l’harmonie.

Le Reiki est efficace lorsque votre vie est “ menacée ” afin de vous apporter un répit dans la zone affectée et vous transmettre l’énergie de vie.

Il est vrai que les séances de Reiki pour une maladie comme le cancer peuvent être plus longues et plus fréquentes que pour une pathologie plus courante. Mais, ne s’agit-il pas là de votre vie ?

reiki-usui-angers

Vous “ injecter ” de l’énergie vitale, de la vie, lorsque la vôtre est menacée, que votre organisme est atteint. Il n’y a rien de plus important ! Croyez-moi !

Et lorsque vous recevez cette énergie Reiki, celle-ci est stockée dans votre organisme, dans vos organes et dans vos cellules.

Votre santé vous a fait défaut, souvent en prenant son temps mais vous n’avez peut-être pas été à l’écoute de cette érosion. Alors, à vous maintenant, de prendre votre temps, pour exploiter le Reiki et bénéficier de tous les bienfaits et des avantages que celui-ci peut vous apporter, afin de poursuivre votre but, celui de continuer sur votre chemin de la plénitude.

ATTENTION

En aucun cas, je ne dis que le Reiki guérit le cancer… Loin de là !

Je dis seulement qu’il peut vous aider tout simplement à déposer en cours de route, tous ces poids qui vous sont inutiles et de vous en délester, pour continuer d’avancer sur votre chemin de vie.